La malédiction de Marco Poplo - James Rollins
 

Sur une île perdue dans l'archipel indonésien, une pandémie inconnue fait rage… Le paquebot sur lequel Monk et Lisa effectuent des recherches pour le compte de l'OMS est pris d'assaut par des pirates qui y installent des labos de recherche et d'épidémiologie. La Guild, organisation « terroriste », cherche à mettre au point l'arme biologique ultime : la Souche Judas.
La Souche Judas, c’est ce virus qui a décimé l'escorte de Marco Polo il y a plusieurs siècles de cela, et que ce dernier a probablement ramenée avec lui de son voyage, provoquant les épidémies de peste qui ont par la suite ravagé l'Europe.
Graig Pierce, membre du groupe d'action et d'espionnage Sigma Force, et Seichan, un dissident de la Guild, partent à la recherche d'indices sur la nature de ce virus. Ils se rendent au Vatican, à Istanbul, sur la tombe de Marco Polo avant de finir dans les temples d'Angkor. Pendant ce temps, les parents de Gray sont pris en otage par la Guild... La piste historique et la piste scientifique vont bientôt se rejoindre !

James Rollins est un auteur de thrillers à succès de renommée internationale. Ce vétérinaire de Californie, spéléologue et plongeur invétéré, inspiré par son goût immodéré : pour le genre les voyages et l'aventure passe le plus clair de son temps sous l'eau ou sous terre. Auteur de neuf autres romans, James Rollins vit à Sacramento, voici ces trois précédents livres : L'ordre du dragon , Tonnerre de sable , La Bible de Darwin

 

http://www.jamesrollins.com/

 

Le "Mistress of the seas" n'existe pas , voici le "Liberty of the Seas"

 

 

L'ile Christmas

 

 

Les crabes rouge de l'ile Christmas

 

 

Le phenomene des "mers de lait" dont parlait Jules Verne dans 20 000 lieux sous les mers

 

 

 

 

L'ecriture des anges

 

 

Les Genes du Bacillus cereus et du Bacillus anthracis (le redoutable Anthrax)

 

 

Marco Polo interpreté par Alain Delon en 1962 (images exclusives ;le film sera annulé)

 

 

Les temples d'Angkor vat

L'un des 216 visages de bobhisattvas.

 

 

 

- ACCUEIL -