Vous aurez du mal à ne pas trouver Le Symbole
Perdu. Le nouveau roman de Dan Brown, édité en France par J.-C. Lattès va,
dès ce vendredi, envahir les rayonnages des librairies et des coins livres
des supermarchés.Tiré à quelque 650 000 exemplaires, ce qui est énorme
dans le domaine de l'édition, avec une mise en place de 550 000 dès ce
vendredi, Le Symbole Perdu renoue avec les clefs du succès de Dan Brown.
D'abord, son héros charismatique incarné par Tom Hanks dans l'adaptation
cinématographique du Da Vinci Code: Robert Langdon. Ensuite, un mystère
épais comme le Symbole Perdu et ses 597 pages (pour environ 22 euros),
fondé sur une accumulation de faits réels ou d'hypothèse existantes qui ne
garantissent pas pour autant la véracité de l'ensemble des faits. Mais on
s'en fiche, puisque Dan Brown sait nous émerveiller et titiller nos
neurones.
Un plaisant casse-tête pour les lecteurs et un défi à relever pour l'auteur comme son éditeur qui devront forcément supporter la comparaison avec le succès phénoménal du précédent grand opus (dei, en l'occurence!) qui s'est arraché à 82 millions d'exemplaires à travers le monde. Mais c'est déjà une trainée de poudre aux USA, en Angleterre et en Australie... Et, même chez nous, les ouvrages intelligemment opportunistes fleurissent tels que Le Symbole Perdu Décrypté, de Simon Cox, chez Michel Lafon...
http://www.lesymboleperdu-danbrown.com/