La grande mascarade - A.B. Winter


 

Une femme reçoit un jour une lettre qu’elle s’est écrite elle-même à l’âge de 10 ans. L’enfant explique  à l’adulte qu’elle n’est pas ce qu’elle croit être, mais bien une fabrication de toute pièce, un pare-balle humain pour faire face aux projectiles féroces des exigences grandissantes de notre société. Une muraille de masques qu’il faut maintenant enlever.

La trilogie de La Grande Mascarade, c’est l’histoire du Réseau. Celui suspendu au-dessus de nos têtes et dans lequel, il y a fort à parier, attend patiemment cette meilleure version de nous-mêmes, celle sauvée par l’enfant que nous étions. Mais c’est surtout l’histoire de ceux qui en ont fait partie et des efforts surhumains qu’ils ont déployé pour découvrir la vérité.

Du testament laissé par Beethoven à ses frères, en passant par le carnet biographique noté par l’amie d’Einstein et découvert 60 ans après sa mort, jusqu’à Etienne de Cloyes, enfant de 12 ans ayant mené 30 000 disciples dans une incroyable croisade au 13e siècle : que des faits historiques!

Dans les dédales de cette trilogie épique, où s’arrête la réalité et où commence la fiction? 
 

 

http://www.abwinter.com/